L’édition 2022 du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida, ayant lieu en marge du Salon du Cheval d’El Jadida, connaitra cette année la participation de 18 troupes au lieu de 12 représentant les 12 Régions du Royaume.
11 troupes classées premières lors des concours Régionaux et Interrégionaux de Tbourida sont déjà qualifiées pour le Grand Prix. La région de Draa -Tafilalet n’est pas représentée
Afin d’arriver à 18 troupes et pouvoir qualifier la troupe représentant la Région Draa-Tafilalet, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), l’Association du Salon du Cheval (ASC) ainsi que la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) ont décidé d’organiser un concours de qualification de Tbourida pour le Grand Prix Mohammed VI, le 22 septembre 2022, au niveau du Mehrek de Bouznika.
A l’issue de ce concours, 7 troupes seront qualifiées comme suit : La mieux classée des 3 troupes de la région de Draa-Tafilalet ainsi que les 6 troupes les mieux classées parmi les 12 autres participantes. Ainsi les 7 troupes qualifiées participeront au Grand Prix de sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec les 11 déjà qualifiées.
Toutes ces troupes sont déclinées dans le Tableau joint à ce communiqué.


