Créée le 20 Mai 2008 sur Hautes Instructions Royales, l’Association du Salon du Cheval est régie par les dispositions du Dahir N°1-58-376 du 3 Joumada I 1378 (15 Novembre 1958) réglementant le droit d’association, tel qu’il a été modifié et complété par le Dahir portant loi N°1-73-288 du 6 Rabie I 1393 (14 Avril 1973). Elle a été reconnue d’utilité publique en 2010 par le décret N°2-10-505 et est présidée par Charif Moulay Abdallah Alaoui.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, la 16ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida aura lieu du 30 septembre au 05 octobre 2025.
Depuis la première édition en 2008, notre Salon a favorisé un important développement socioéconomique de la ville d'El Jadida et de sa région : infrastructures, tourisme, etc., ainsi qu'un rayonnement national et international de la région, et du Royaume. La filière équine, dans toutes ses composantes en a bénéficié en enregistrant un appréciable essor dont témoigne le grand progrès de toutes les utilisations du cheval, et en particulier dans les arts traditionnels.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, l’Association du Salon du Cheval organise la 16ᵉ édition du Salon du Cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 30 septembre au 5 octobre 2025 au Parc des Expositions Mohammed VI d’El Jadida.
Le thème choisi est : « Le bien-être du cheval, trait d’union entre les pratiques équestres ». Il permettra de mettre en lumière l’importance capitale du bien-être du cheval, régi autant par les règlements et par l’éthique que par le souci de l’utilisateur de préserver l’intégrité physique et mentale de sa monture.
Le Salon du Cheval d’El Jadida est un évènement prestigieux mettant en présence, dans un espace restreint et pendant une durée limitée, exposants et visiteurs, représentant ainsi un lieu de rencontres et d’échanges privilégiés.
Participer au Salon est une opportunité de prospecter les marchés, de rencontrer la concurrence, d’attirer de nouveaux clients, de démontrer un savoir-faire, et ce dans une ambiance propice aux échanges.
Le Salon, étant à audience internationale, permet notamment aux petites et moyennes entreprises, d'envisager un développement international à un coût réduit par rapport à d'autres outils de prospection.
- Journée d’études autour du thème de l’édition 2024
- Espace d'exposition rénové
- Soirée équestre exceptionnelle
- Une programmation riche et variée
- Une catégorie dédiée à la Tbourida dans le cadre du Concours de son Altesse Sheikh Mansour Bin Zayd de la Photographie
- Inscription, cette année, du Concours International Modèles et Allures ‘A’ des Chevaux Pur-SangArabes en tant que Title Show pour l’édition de 2025
de 09h30 à 18h00