SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

L’édition 2022 du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida, ayant lieu en marge du Salon du Cheval d’El Jadida, connaitra cette année la participation de 18 troupes au lieu de 12 représentant les 12 Régions du Royaume. 

Qualification des troupes de Tbourida au Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

L’édition 2022 du Grand Prix Mohammed VI de Tbourida, ayant lieu en marge du Salon du Cheval d’El Jadida, connaitra cette année la participation de 18 troupes au lieu de 12 représentant les 12 Régions du Royaume. 

11 troupes classées premières lors des concours Régionaux et Interrégionaux de Tbourida sont déjà qualifiées pour le Grand Prix. La région de Draa -Tafilalet n’est pas représentée

Afin d’arriver à 18 troupes et pouvoir qualifier la troupe représentant la Région Draa-Tafilalet, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), l’Association du Salon du Cheval (ASC) ainsi que la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) ont décidé d’organiser un concours de qualification de Tbourida pour le Grand Prix Mohammed VI, le 22 septembre 2022, au niveau du Mehrek de Bouznika.

A l’issue de ce concours, 7 troupes seront qualifiées  comme suit : La mieux classée des 3 troupes de la région de Draa-Tafilalet ainsi que les 6 troupes les mieux classées parmi les 12 autres participantes. Ainsi les 7 troupes qualifiées participeront au Grand Prix de sa Majesté le Roi Mohammed VI, avec les 11 déjà qualifiées. 

Toutes ces troupes sont déclinées dans le Tableau joint à ce communiqué.

Médiathèque

Informations Pratiques

FAQ

Pourquoi Exposer ?

Le Salon du Cheval d’El Jadida est un évènement prestigieux mettant en présence, dans un espace restreint et pendant une durée limitée, exposants et visiteurs, représentant ainsi un lieu de rencontres et d’échanges privilégiés.

Participer au Salon est une opportunité de prospecter les marchés, de rencontrer la concurrence, d’attirer de nouveaux clients, de démontrer un savoir-faire, et ce dans une ambiance propice aux échanges.

Le Salon, étant à audience internationale, permet notamment aux petites et moyennes entreprises, d'envisager un développement international à un coût réduit par rapport à d'autres outils de prospection.

Nouveautés du Salon

-Une programmation riche et variée
-Première édition de la Coupe des Champions Barbes
-Participation d'un plus grand nombre de sorbas au Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida
-Concours d'art pour jeunes talents ouvert à plus de provinces
-Partenariat stratégique avec l'association des emirats des chevaux arabes
-Concours de la photographie internationale au lieu de arabe
-Soirées équestres exceptionnelles
-Vente billetterie spectacles en ligne
-Exposition rénovée
-Un salon connecté

Horaire du Salon

de 09h30 à 18h00

Ils nous font confiance

Sponsors

Partenaires médias

Suivez-nous sur instagram

#salonducheval
Restez Branchés !

Recevez les dernières informations du Salon et restez informés de nos dernières nouveautés !