SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTé LE ROI MOHAMMED VI

 
 
instagram

Mot du commissaire

 

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, le Salon du Cheval d’El Jadida organise sa onzième édition du 16 au 21 octobre 2018.

L’organisation générale de la manifestation et sa programmation vont une nouvelle fois mettre en lumière l’évolution très positive de l’ensemble de nos activités, et ce, depuis le lancement de la première édition en 2008.

Le thème retenu cette année, Les Sports Équestres au Maroc, traduit l’engagement de l’Association du Cheval à poursuivre son soutien à tous les intervenants qui oeuvrent à la promotion du cheval et à son essor dans le Royaume et au-delà.

Le public a rendez-vous cette année avec les compétitions diversifiées qui font la renommée du Salon du Cheval : le Show International « A» du Pur-Sang Arabe, le Championnat International du Cheval Barbe, le Concours International de Saut d’Obstacles CSI 1* et CSI 4*, représentant la troisième étape du Morocco Royal Tour, la Coupe des Éleveurs Marocains de Chevaux Arabes, la finale de l’Equi Play Tour.

Cette onzième édition apporte aussi son lot de nouveautés. Le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida revient pour une troisième édition très attendue, qui va voir se confronter les meilleures Sorbas du Royaume, tandis que les pays du continent africain vont être plus nombreux à participer aux différentes compétitions et épreuves. Le cheval est également au centre de nombreuses conférences culturelles et scientifiques ainsi que de jeux et d’animations ludiques et pédagogiques.

Ces dernières, spécialement conçues pour les enfants, vont nous permettre de consolider notre mission en faveur de la transmission du patrimoine marocain en matière de savoir-faire et d’art équestre.